Clôture anti fugue sans fil pour chat, quel principe?

Clôture anti fugue sans fil pour chat

Même si vous voulez mettre votre chat à l’abri des dangers de l’extérieur, il faut le laisser de temps en temps sortir de votre maison. Il a besoin de profiter du grand air et d’explorer son environnement. Avec la clôture anti fugue sans fil pour chat, vous pouvez être sûr qu’il ne s’éloigne pas trop de votre domicile.

Vous n’êtes même pas obligé de fixer vos yeux sur lui. Sur le marché, vous pouvez trouver ces systèmes anti fugue avec fil et d’autres qui sont démunis de fils. C’est de ces derniers modèles que l’on va parler dans cet article.

La clôture anti fugue sans fil

Avec ce système sans fil, vous pouvez créer un périmètre bien précis dans votre jardin ou dans tout autre espace extérieur où vous vous trouvez avec votre chat. En effet, ce système peut être déplacé quand vous le souhaitez et votre chat ne pourra pas sortir de cette aire définie par la clôture anti fugue.

Comme pour tout système anti fugue, ce modèle sans fil comprend un collier récepteur qui sera attaché autour du cou de votre chat et un émetteur qui va créer la clôture invisible.

Le collier récepteur

Cet élément fonctionne sur batterie et son autonomie est aux alentours de 3 heures. Le collier récepteur est doté de contacteurs courts pour envoyer les stimulations électrostatiques. Il est également possible de régler le niveau de cette stimulation.

La clôture sans fil

Vous aurez avec ce système anti fugue sans fil un émetteur que vous devez placer au centre de la zone autorisée. C’est sur celui-ci que vous allez définir les distances qui vont délimiter le périmètre de jeu de votre chat. L’émetteur va alors créer une barrière invisible et il sera en liaison avec le collier récepteur. Comme il n’y aura pas de fil, il faut installer les fanions de délimitations pour lui servir de repères.

Comment fonctionne la clôture anti fugue sans fil ?

Quand les éléments de la clôture sont en place et lorsque votre chat a son collier autour du cou, le collier émet d’abord un signal sonore et puis une stimulation électrostatique soudaine si l’animal envisage de sortir des limites de la zone définie. Il est à noter que cette stimulation électrique est très faible, mais suffisante pour que votre chat ne sorte pas du périmètre.

Source : cloture-pour-chien.fr